LA FORMATION...


UN SAVOIR-FAIRE TRANSMIS AU FIL DES ANNÉES.


Aujourd’hui, l’entreprise compte 80 % de son effectif issu de la formation interne. Nous adoptons cette politique de formation interne pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, l’apprenti sera sous la tutelle d’un ouvrier d’expérience ayant développé ses attitudes et ses compétences au sein de l’entreprise. Ainsi, le maître d’apprentissage pourra inculquer sa méthode de travail ainsi que son savoir faire à l’apprenti, améliorant toutefois la méthode pédagogique, perfectible d’année en année.

Cette méthode d’apprentissage permet aussi une intégration plus rapide de l’apprenti, qui se voit pris en charge dès son arrivée par un ouvrier expérimenté et compétent. Il saura donc rapidement trouver sa place au sein de l’équipe et comprendre le fonctionnement et l’organisation de l’entreprise.

Enfin, l’apprenti, ayant à faire à un seul interlocuteur, sera en mesure d’acquérir plus rapidement des compétences dans le corps de métier qu’il a choisi.

Les formations internes de mises à niveau des compétences, quand à elles, sont primordiales à l’évolution des savoirs faire et des compétences de chaque salarié de l’entreprise, car le marché des énergies renouvelables pour l’habitation est en plein essor, et les technologies et les produits évoluent rapidement. C’est donc dans une logique à long terme que nous adhérons à ces formations. L’entreprise et les salariés ne pourraient plus être compétitifs sur leur marché respectif si nous laissions de côté ces dispositifs de formation qui sont mis en place chaque année.

NOS APPELLATIONS
Eco artisan QualiBois 2010 QualiPV 2010 QualiSol 2010 Professionnel du gaz 2010
NOUS CONTACTER

8, rue de la Chaume Géant
03300 CREUZIER-LE-VIEUX
Tél : 04 70 31 56 67 - Fax : 04 70 97 47 09
contact[at]christianmorlat.fr